Compte rendu de la réunion du 17 juin

Ce billet résume les conclusions de la réunion du 17 juin AM, qui a suivi immédiatement la discussion autour des exposés d’Aurélien et de Caroline le matin [x]. Etaient présents B. Vitrac, A. Berra, C. Macé (pour la 1ère partie), S. Lamassé, I. Ventura, A. Bernard.

La première partie de la discussion concernait l’organisation concrète à adopter pour finaliser le recueil dont la publication est prévue pour l’automne [x]. Le CR de la discussion correspond au contenu de la page “Publication 2014” du carnet.[x]

La seconde partie de la discussion concernait l’avenir du projet dans son ensemble, sur la base d’un document préparatoire diffusé avant la séance [X]. En conclusion du débat, nous envisageons sur un projet semblable à celui qui avait été formulé en 2012 par Alain et Grégory (rappel): constitution d’un recueil d’extraits commentés de séries de problèmes, les textes étant présentés et préparés lors de séances type “atelier de lecture”.1

La seule condition posée pour mener à bien le projet est que le nombre de ces ateliers reste raisonnable, 4 dans l’année, et qu’ils ne commencent pas avant janvier 2015 pour être sûrs d’avoir “bouclé” définitivement le recueil prévu en 2014.

Il nous semble indispensable que soit fournie une forme de modèle ou de visualisation des séries dont on donne un extrait.

Grégory, Katalin, Alain prépareront à la fin de l’été un document de cadrage qui sera soumis à l’ensemble du groupe, pour déterminer qui est prêt à prendre la responsabilité d’une partie et en définir le contenu, et pour indiquer une proposition de fonctionnement du dispositif éditorial.

En attendant de pouvoir présenter ce projet en septembre, toutes les réactions sur cette idée sont les bienvenues!!

  1. C’est la proposition 3 du document préparatoire envoyé avant la réunion du 17 juin AM. []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.